Qu'est-ce que Hsin Tao®?
Le mouvement et la respiration dans la méditation – le chemin vers le silence intérieur.
Hsin Tao est une technique de régénération et de guérison par la seule force d’un chacun, d’un pouvoir extrême, une technique tenue au secret en Chine, au Monastère de Shaolin en Chine, et libérée depuis la Révolution Culturelle .
Réservé spécialement au corps adulte, ces exercices simples sont agréables et efficaces pour rajeunir le corps, l’âme et l’esprit. Plus facile à apprendre et à pratiquer que certains styles de yoga, cette méthode calme, revitalise et remet en bonne voie le praticien dans le plus profond de sa personne.
Hsin Tao n’exige ni force ni endurance. L’effet immédiat que la plupart des adeptes remarquent, est un profond silence et une paix intérieure. Ceux qui n’ont pas connaissance de la méditation, se retrouvent souvent spontanément dans un mode profond de méditation pendant l’exercice.
Bien que Hsin Tao soit une forme de Tantra Yoga – l’art de l’être illuminé – cette technique est plus semblable aux arts martiaux. Son application et ses effets cumulés ne sont comparables à aucune technique corporelle ou méditative connues. Plus qu’un programme de fitness, une pratique régulière apporte des résultats en profondeur.
Ceux-ci peuvent se résumer ainsi :
- Tonifie et renforce le corps physique dans son ensemble
- Equilibre les émotions
- Réajuste la colonne vertébrale et donne une bonne tenue au corps
- Augmente la flexibilité
- Soutient l’homéostase (équilibre physiologique)
- Soutient une attitude positive
- Augmente l’activité cervicale
- Supprime les anxiétés
- Augmente la fonction sexuelle.
Hsin Tao peut être pratiqué facilement à la maison, au bureau ou dans tout endroit tranquille, sans équipement particulier, sans vêtements spéciaux, sans salle de sport équipée, seul avec soi-même.
En fait, cette méthode sacrée et vénérée par les anciens a été mise à la disposition du grand public afin que chacun* puisse profiter de ses bienfaits.
*N’est pas recommandée pour les jeunes de moins de 21 ans.
« Rien n’est fixe. Tout est mouvement. Nous apprenons à nous mouvoir avec force et avec effort contre le flot universel. Ceci est sujet au stress, à l’insatisfaction et finalement une porte ouverte à la maladie. A l’aide de la méthode Hsin Tao nous devenons une partie de ce mouvement et nous apprenons à nous mouvoir, sans effort, dans ce flot. Lorsque le corps comprend cet effet, nous sommes plongés dans un nouvel état de conscience, nous nous sentons légers, éveillés, en harmonie avec ce monde qui nous entoure. Nous améliorons nos activités, nous sommes plus proches de nous-même. Ceci représente un nouveau mode de vie, une nouvelle idée pour nous déplacer dans ce monde, sans peur, sans agression. Nous vivons une régénérescence, non pas une destruction ; chaque jour nous est plus propice pour nous relaxer dans le chaos qui nous entoure. Nous rejoignons le silence dans le mouvement. »
Ratziel Banderen haut