EN - DE - FR
Meister Ratziel Bander

Qui est Ratziel Bander?

La vie
Ratziel Bander est un guide spirituel et guérisseur expérimenté. Avec son soutien, des centaines de personnes ont pris conscience de leurs possibilités à vivre une existence plus accomplie, en meilleure santé.

Ratziel Bander fait ses débuts en Australie, à Sydney, alors qu’il fête ses 14 ans ; il s’exerce à  la méditation, au Hatha Yoga et à la clairvoyance.  A l’âge de 20 ans, il est initié à l’étude rare et difficile des 4 éléments de la cabale, atteint  un niveau d’excellence dans l’art du Tao et du Tantra, et accompagne des personnes dans leur recherche du mysticisme intérieur. Il enseigne les techniques respiratoires et le mouvement aux  acteurs et  chanteurs en Australie, en Europe (Grande-Bretagne). Il soutient ses adeptes dans leur souci de développement et de découverte de l’essence-même de la nature profondément salutaire, inspirée du divin.

En 1994, Ratziel Bander se retire dans les « montagnes bleues », à l’Ouest de Sydney, Australie, pour une retraite spirituelle de 6 ans.
Pendant les dernières années de cette retraite, il utilise Hsin Tao pour retrouver sa santé après un sévère syndrome de rechute de Poliomyélite qui a gravement touché son corps et l’a rendu incapable du plus simple exercice physique. L’histoire de sa maladie, l’incroyable retour à la santé et la technique utilisée sont décrits en détail dans son livre intitulé « Le miracle Hsin Tao ».

Par son maître personnel, Ho Lo, en ligne directe du grand maître Wong Fe Hung, Ratziel connait la grâce d’être introduit dans cette école toute particulière qu’est la « Chan School of Bodhi Dharma ».  Dans cette lignée particulière de transmission du savoir, Ratziel est le seul maître de Hsin Tao autorisé à l’enseignement de cet art au grand public.

Avant l’instauration de Ratziel, le secret de l’apprentissage transmis par Wong Fe Hung n’était accessible qu’à peu d’élus.
Ratziel a pour charge de maintenir la pureté et l’intégrité du savoir transmis – qu’il n’a toutefois pas encore révélé dans son ensemble.

En 2001, à la suite de sa guérison après la rechute de Poliomyélite, la permission d’apprendre à d’autres l’essence-même du Hsin Toa lui fut allouée gracieusement. On lui demanda de faire connaître cette philosophie aux USA et dans le monde entier.



nach oben